Infogérance

La maîtrise de votre système d’information

T&D Network propose une offre de service d'infogérance ciblant les PME & ETI de moins de 500 postes. Cette offre couvre des besoins liés aussi bien à la prise en charge des infrastructures informatiques que des applications.

L’infogérance a pour objet l’externalisation totale ou partielle des systèmes d’information (infrastructures et applications) des clients. En contrepartie, Le client dispose d’un véritable service informatique tout en maîtrisant ses coûts de gestion.

Notre valeur ajoutée réside dans notre capacité d’assurer une gouvernance fiable tout en prenant des engagements de services adaptés à vos besoins métier.

 

L’infogérance au forfait, modulaires et sans perte de contrôle

Nos offres d’infogérance sont assurées au forfait, clef en main, sur une durée déterminée (généralement de 3 à 5 ans) et avec un engagement de résultat. Ils sont assortis d’une convention de service comprenant des indicateurs de performance (SLA)*.

T&D Network propose une offre d’infogérance qui couvre l’ensemble de vos besoins : gestion des postes de travail, administration des serveurs et des dispositifs de stockage, applications bureautiques, messagerie, annuaire, réseau, service d’identification et d’authentification, base de données, etc.

Notre gamme de services d’infogérance repose sur un modèle industrielle très strict (architecture, processus, meilleures pratiques, documentation, traçabilité des actions, etc.) afin d’assurer qualité de service et productivité.

T&D Network vous permet d’aligner votre informatique aux impératifs stratégiques de votre activité sans aucune perte de contrôle ni risque de dépendance.

Notre offre d’infogérance

  • Infogérance de parc
    Service de support (via un Helpdesk), de maintien en condition opérationnel, de gestion et d’administration de parc (postes de travail, réseau local) et d’assistance aux utilisateurs.
  • Infogérance de production ou infogérance d’infrastructure
    L’hébergement et/ou l’exploitation et l’administration des systèmes informatiques centraux (serveurs, stockage, sauvegarde, réseaux, sécurité, base de données, …)

 

 

Pourquoi choisir T&D Network pour l’infogérance de vos sites

Pour tous vos besoins en hébergement ou en infogérance, T&D Sotware c’est :

  • Une forte expérience dans l’infogérance et l’hébergement critique,
  • Un spécialiste des PME-PMI et d’ETI sur plusieurs secteurs d’activité,
  • Une entreprise à taille humaine s’inscrivant dans un véritable partenariat 

 

 

Choisir T&D Network pour votre besoin d’infogérance, c’est choisir un prestataire qui s’engage sur les économies, la simplicité et les résultats.

 

Économie

Prix au forfait

Prix évoluant à la baisse ou à la hausse en fonction des unités d’œuvre de facturation (par utilisateurs, par postes, …)transformant ainsi les coûts fixes en coûts variables

Simplicité

Service "tout compris" et clé en main (support illimité)

Centralisation de la gestion de l’ensemble des demandes du client grâce à un service de guichet unique (un seul interlocuteur)

Traçabilité et contrôle de nos intervention au travers un portail client

Résultat

Qualité et régularité de la prestation de service (SLA avec clause de pénalité financière en cas de non-respect des engagements).

Facturation en fonction du niveau de service atteint.


 

______________________________________________________________

 

Vue d’ensemble des prestations d’infogérance

Les phases d’un projet d’infogérance

Basée à la fois sur le retour d’expérience sur la mise en place de projets d’externalisation, de centres de service, mais aussi sur les meilleures pratiques reconnues du métier, T&D Network a formalisé une méthode et les livrables attachés au déroulement de chacune des phases d’un contrat d’infogérance.

 

Le contrat d’infogérance comprend les phases suivantes :

  • La phase de Prise en Charge pour devenir autonome
    Phase majeure permettant à T&D Network d’établir avec le client le cadre de fonctionnement et de contrôle de la prestation, de s’approprier l’environnement et au client de s’en dégager sereinement.
  • La phase Assistance et exploitation Opérationnelle ayant pour objectif d’assurer au quotidien le service et garantir au client le niveau d’engagements et la qualité de service attendus.
  • La phase de Réversibilité, permettant la restitution du patrimoine
    cette phase est mise en œuvre en fin de marché (ou selon les modalités contractuelles définies) afin de restituer le périmètre technique et fonctionnel au client ou à un autre prestataire dans des conditions optimales.

 

Prestations d’infogérance en phase d’assistance et d’exploitation opérationnelle


On trouve les prestation suivantes :

  • Gestion des infrastructures
  • Gestion des opérations

- Supervisions

- Gestion de la production

- Administration (équipements, sécurité, système, applications)

  • Services avancés

- Traitement des évènements de sécurité

- Support technique (niveau 2-3)

- Gestion des versions logicielles

- Gestion des changements de matériel

- Analyse et planification des capacités

- Gestion des performances

  • Service client

- Reporting

- Gestion de parc (technique & financière)

- Support utilisateur / Helpdesk

- Gestion des opérations et relation client

- Gestion des changements

- Gestion des conventions de niveau de service (SLA)